Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie à la mfr
30 mars 2018

Les services civiques à la MFR

Dans notre MFR La Meignanne, nous avons cinq services civiques. Je leur ai posé quelques questions

 « Pourquoi  avez-vous choisi de faire cette mission ?

Constance : j’ai choisi faire cette mission parce que je voulais une experience professsionnelle avec les jeunes. 

Camille : parce que j’ai déjà eu une experience auprès des adolescents en difficulté et je veux enseigner en MFR.»

« Quel sont vos attentes et vos objectifs cette mission ?

Constance : mes attentes et mes objectifs sont d’avoir de l’autorité sur un groupe d’élèves sans les blesser et tout en restant juste .

Camille : je veux être un soutien pour les élèves sur le plan personnel comme scolaire. »

« Quel est votre engagement ?

Constance et Camille : Notre engagement est d’améliorer et dynamiser la vie au sein de le MFR. »

« Que voulez-vous faire après cette mission ?

Constance : Je souhaite faire après cette mission un BPJEPS activité physique pour tous / loisirs pour tous.

Camille : Je souhaite faire après cette mission une formation dans le seconde œuvre (carrelage, peinture, placo…). »

« Que faites-vous dans la journée en tant que service civique ?

Constance et Camille : nous cherchons des idées de veillées, du soutien scolaire, la surveillance des pauses, la gestion des service des élèves…

P_20180228_115613[1]

P_20180330_100154[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
vie à la mfr
Publicité
Archives
Publicité